Éduquer au bien-manger, c’est désormais l’affaire de tous

No comments

L’alimentation est de plus en plus au cœur des préoccupations des consommateurs. Les différents scandales alimentaires les ont incités à s’informer et à consommer de manière plus responsable. De nombreuses actions sont menées, notamment par les pouvoirs publics, pour les sensibiliser à une alimentation équilibrée. Problème : les consommateurs sont saturés des messages insuffler par le Programme National Nutrition Santé (rapport de l’INSERM). Leur impact est moindre et ils passent inaperçus dans les publicités alimentaires. Et les enfants dans tout ça ?

Les messages tirés de l’étude de Kafia Ayadi et Pascale Ezan « Pour bien grandir, mange au moins 5 fruits et légumes par jour ! », sont bien compris par les enfants. Ils n’ont cependant pas un impact significatif sur leur comportement puisqu’ils ne sont pas forcément assimilés comme étant une recommandation. Alors comment éduquer nos enfants au bien-manger ?

Différentes démarches voient le jour pour le plus grand bonheur des parents. Les industriels veulent redorer leur image et participer eux aussi à l’éducation alimentaire des enfants. Très dynamique sur le marché de l’alimentation, l’agence de communication Sopexa a réalisé la BD « Missions Miam » avec le soutien de multiples industriels et le centre des sciences du goût et de l’alimentation de l’INRA. Ce projet a été réalisé en collaboration avec des enfants afin de créer un outil pédagogique et ludique. La bande dessinée est distribuée gratuitement, il suffit de la commander sur le site internet de Sopexa.

C’Trop Food a également son mot à dire dans l’éducation au bien-manger. Nos deux applications disponibles gratuitement sur les plateformes de téléchargements ont pour objectif de sensibiliser les enfants à la nutrition, à la cuisine, au partage de repas et aux bons produits. Nous sommes convaincus que la transmission de messages via des supports digitaux représente un avenir. Les enfants étant de plus en plus exposés aux appareils électroniques, nous pensons qu’il est intéressant de proposer des contenus via ces supports incontournable. A la fois ludique et éducatif, nos applications ne laisseront pas les enfants indifférents au contenu de leur assiette.

Parce que l’équilibre alimentaire est source d’une bonne santé, nous pensons qu’il est crucial d’apprendre aux enfants à se nourrir correctement !

CTFÉduquer au bien-manger, c’est désormais l’affaire de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *