Prix spécial Paris&Co aux trophées Start-up for Kids

No comments

L’équipe C’Trop Food est très fière d’avoir remporté le prix spécial Paris&Co aux trophées Start-up for Kids lundi 20 novembre. Nous avons participé sur trois jours au salon Start-up for Kids qui réunit des initiatives éducatives françaises. 3000 visiteurs ont ainsi déambulé entre les différentes start-up présentes. L’occasion pour nous de présenter et promouvoir nos jeux aux enfants. Egalement de pouvoir analyser leur façon de jouer et leurs réactions face à Feed Twip et Feed Them Right. Des ateliers, des conférences et même un hackaton étaient organisés pendant le salon.

Le salon s’est clôturé par les trophées Start-up for Kids le lundi soir en présence des start-up finalistes au concours. Nous étions présents et nous avons remporté le prix spécial décerné par Paris&Co. Un grand merci à eux pour leur soutien dans nos différents projets. Nous pensons qu’il est possible de changer nos comportements de façons vertueuses grâce aux jeux vidéo. Nous sommes très heureux de constater que notre défi interpelle et convaincs des organisations !

 

CTFPrix spécial Paris&Co aux trophées Start-up for Kids
read more

Éduquer au bien-manger, c’est désormais l’affaire de tous

No comments

L’alimentation est de plus en plus au cœur des préoccupations des consommateurs. Les différents scandales alimentaires les ont incités à s’informer et à consommer de manière plus responsable. De nombreuses actions sont menées, notamment par les pouvoirs publics, pour les sensibiliser à une alimentation équilibrée. Problème : les consommateurs sont saturés des messages insuffler par le Programme National Nutrition Santé (rapport de l’INSERM). Leur impact est moindre et ils passent inaperçus dans les publicités alimentaires. Et les enfants dans tout ça ?

Les messages tirés de l’étude de Kafia Ayadi et Pascale Ezan « Pour bien grandir, mange au moins 5 fruits et légumes par jour ! », sont bien compris par les enfants. Ils n’ont cependant pas un impact significatif sur leur comportement puisqu’ils ne sont pas forcément assimilés comme étant une recommandation. Alors comment éduquer nos enfants au bien-manger ?

Différentes démarches voient le jour pour le plus grand bonheur des parents. Les industriels veulent redorer leur image et participer eux aussi à l’éducation alimentaire des enfants. Très dynamique sur le marché de l’alimentation, l’agence de communication Sopexa a réalisé la BD « Missions Miam » avec le soutien de multiples industriels et le centre des sciences du goût et de l’alimentation de l’INRA. Ce projet a été réalisé en collaboration avec des enfants afin de créer un outil pédagogique et ludique. La bande dessinée est distribuée gratuitement, il suffit de la commander sur le site internet de Sopexa.

C’Trop Food a également son mot à dire dans l’éducation au bien-manger. Nos deux applications disponibles gratuitement sur les plateformes de téléchargements ont pour objectif de sensibiliser les enfants à la nutrition, à la cuisine, au partage de repas et aux bons produits. Nous sommes convaincus que la transmission de messages via des supports digitaux représente un avenir. Les enfants étant de plus en plus exposés aux appareils électroniques, nous pensons qu’il est intéressant de proposer des contenus via ces supports incontournable. A la fois ludique et éducatif, nos applications ne laisseront pas les enfants indifférents au contenu de leur assiette.

Parce que l’équilibre alimentaire est source d’une bonne santé, nous pensons qu’il est crucial d’apprendre aux enfants à se nourrir correctement !

CTFÉduquer au bien-manger, c’est désormais l’affaire de tous
read more

Nous étions présents au salon #Bon !

No comments

Le week-end du 21 et 22 octobre, nous avons participé au salon #Bon qui se tenait à Villejuif. Cette belle initiative promeut l’alimentation et la gastronomie pour les enfants. L’objectif du salon est de faire découvrir la cuisine avec des cours organisés avec des chefs cuisiniers, égayer les papilles avec des goûts étonnants, et sensibiliser les enfants à une alimentation équilibrée.

Dans cet univers très joyeux, C’Trop Food a présenté ces deux applications disponibles gratuitement sur l’App store et Google Play : Feed Twip et Feed Them Right. Nous avions installé un espace de jeu pour que les enfants puissent expérimenter nos jeux pendant que nous présentions aux parents la start-up et nos convictions.

Bilan de ce week-end positif ! Les visiteurs ont accueilli nos projets avec enthousiasme et nous avons pu échanger avec eux pour être au plus proche de leurs attentes. Nous attendons l’édition 2018 avec impatience 🙂

CTFNous étions présents au salon #Bon !
read more

Un cours de cuisine dans la joie et la bonne humeur !

No comments

Dans le cadre de la campagne de crowdfunding avec Ulule, nous avons organisé un cours de cuisine parent et enfant à la pépinière 27 ce samedi 7 octobre.

Nous avons accueilli 15 enfants accompagnés de leurs parents en compagnie d’Agnès Mignonac, notre nutritionniste et de Pierre-Alexandre Tostivint, notre chef cuisinier pour l’événement. Le thème pour cette matinée de partage était “la découverte des fruits et légumes”. En effet, il est parfois difficile de faire manger des fruits et légumes aux enfants et pourtant, comme nous l’expliquait Agnès, ils sont vitaux pour une bonne santé des petits comme des grands. Ainsi nous avons tous ensemble confectionné un menu de saison :

-Barquettes d’endive garnies d’une mousse au bleu aux éclats de noix

-Pickles d’oignons rouges et de choux fleur

-Tagliatelles de carottes aux fruits de la passion et à la coriandre

-Purée de panais

-Coques en chocolat noir assorties d’une salade de pommes, ananas et raisins blancs

 

La découverte des saveurs, des produits et des recettes fut très bien accueillie par les enfants qui après la préparation des mets, s’en sont donnés à coeur joie pour goûter leurs créations. À travers cet atelier, nous avons réussi à convaincre les enfants que les fruits et légumes peuvent aussi être rigolo à manger. Pari gagné !

CTFUn cours de cuisine dans la joie et la bonne humeur !
read more

Start Up 4 Kids

No comments

Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionné pour l’événement « Startup for kids », qui se tiendra du 18 au 20 novembre 2017 au 42 – Born to code, 96 Boulevard Bessières, 75017 Paris.

Prenez note de cette date pour venir nous rendre visite !

 

Soutenez notre start-up en votant pour nous sur :

http://startupforkids.fr/ctropfood/

CTFStart Up 4 Kids
read more

C’TropFood fait son pitch à la Pépinière 27 !

No comments
Le 23 mai dernier, nous avons présenté CTropFood devant des investisseurs, des responsables de grands groupes et des acteurs du monde de l’innovation à la Pépinière 27.
Nous avons dévoilé en avant première des informations sur notre nouveau jeu « Feed Them Right ! ».
Notre levée de fonds est en cours, nous sommes à la recherche de 400 K€ pour accélérer notre stratégie marketing et poursuivre le développement de nos jeux !
Si vous souhaitez assister à la prochaine réunion « investisseurs » qui aura lieu le Mardi 6 juin à Paris, contactez : contact@ctropfood.com
Pour en savoir plus : https://goo.gl/NF1n8a
CTFC’TropFood fait son pitch à la Pépinière 27 !
read more

Nouvelle version et nouveau nom : Le monde de Twip devient « Feed Twip »

No comments

Voici une toute nouvelle version de notre jeu ! Vous y retrouverez :

  • la maison de Twip avec une grande table pour préparer le repas,
  • toujours des transformations étonnantes de Twip si le repas n’est pas équilibré,
  • la cuisine pour découper et cuire des aliments ainsi que dresser de belles assiettes.

Et bien sûr des changements et des nouveautés :

  • un nouveau décorspour les expéditions de Twip à la découverte de nouveaux aliments,
  • un jeu de tri modifié : il faut maintenant trier les aliments par famille alimentaires…. saurez-vous relever ce défi ?

Bien sûr, n’hésitez pas à poser vos question et à nous envoyer vos commentaires par mail à contact@ctropfood.com

 

CTFNouvelle version et nouveau nom : Le monde de Twip devient « Feed Twip »
read more

01 net magazine craque pour Twip !

No comments

On ne pouvait pas rêver mieux pour commencer le mois de février. Le numéro 858 du magazine 01net parle de nous !

Alors, quand les journalistes high-tech sont séduits par Twip, « le gentil monstre » ça donne ça :

« Une réussite, tant sur le plan divertissement que des vertus pédagogiques »

Si vous aussi, venez faire un tour ici  pour soutenir notre campagne de crowdfunding ! On vous attend ! 🙂

CTF01 net magazine craque pour Twip !
read more

Soutenez-nous sur Ulule !

No comments

On vous avait promis une année 2017 pleines de surprises, la première, le lancement d’une campagne de crowdfunding !

L’objectif ? 10 000 euros en 45 jours ! Nous sommes très content de compter le groupe Fleury Michon comme premier soutien. Pour chaque euro versé, Fleury Michon double vos contributions ! (Plus de raison d’hésiter!)

Pourquoi cette aventure ? Pour compléter Feed Twip, nous avons décidé de lancer un mini-jeu de préparation de cuisine. L’enfant pourra ainsi préparer ses plats préférés pour régaler Twip et peut-être après, donner un coup de pouce à Maman et Papa en cuisine… 😉

Pour participer au projet, c’est par ici.

CTFSoutenez-nous sur Ulule !
read more